Les verts s'imposent avec la manière

03/06/2023

Hier, c'était la 38ème journée de Ligue 2 soit la dernière.Les verts, alors déjà maintenus, jouaient dans un chaudron en ébullition.

Le tifo des Green Angels 92 représentant les deux présidents du club carricaturés
Le tifo des Green Angels 92 représentant les deux présidents du club carricaturés

Avec une ambiance digne d'un match de Ligue des Champions (il y avait 39 873 supporters présents), il fallait absolument que les verts s'imposent et c'est ce qu'ils ont brillament fait.En rentrant des vestiaires, après la pause, Jean-Philippe Krasso tente une frappe enroulée de l'extérieur de la surface, le Gardien de Valenciennes touche la balle mais ne peut rien faire face à une telle frapppe(1-0, 47ème minute).L'attaquant stéphanois célèbre avec toute l'équipe en réalisant une magnifique danse.

Les verts dominent le match et il faudra attendre la 83 ème minute pour que Kader Bamba accentue l'avance prise par les stéphanois.Il drible toute la défense puis lobe calmement le portier de Valenciennes.Le chaudron explose et l'ambiance est à la fête.A la fin du match, Mathieu Debuchy et Jérémy Jeannot sont venus tous deux adresser quelques mots au kop nord en montant sur l'estrade des capo.Un moment convivial là ou le kop nord à pu remercier ces deux anciens joueurs avec notamment des chants.

Pour finir, un dernier "chalalalala" a résonné dans le stade, une belle fin de saison même si l'objectif de base (la montée) n'a pas été atteint.Krasso a reçu le trophée du meilleur passeur de la saison à l'issue de la recontre.Le chaudron retrouvera ses supporters le 5 août pour le premier match de la saison de ligue 2 2023/2024.En attendant, je continuerais à sortir des articles comme d'habitude sur l'actualité du club.

Sur ce, bonnes vacances à nos verts !

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer