2001-2003

06/08/2023

2001-2002

Les verts espèrent remonter le plus vite possible en première division et oublier l'affaire des faux-passeports. Jean-Guy Wallemme va se faire remplacer par Alain Michel, qui sera lui-même remplacé par Fredéric Antonetti deux mois plus tard. Au niveau des transferts, les Stéphanois vont connaître 12 arrivées pour 14 départs. C'est notamment le départ de Jéroma Alonzo qui est remplacé par Jérémy Jeannot. C'est aussi l'arrivée de Rodrigao, attaquant Brésilien. En première partie de saison, les Stéphanois vont avoir du mal à gagner. Ils vont prendre 22 points en 19 matchs (ce qui est assez satisfaisant) mais vont gagner seulement 4 fois en 19 matchs pour un taux de victoire de 21%. En coupe de France, les verts vont venir à bout de l'US Cluses-Sconzier (victoire 1 à 0) et du FC Gap (victoire 3 à 0). Les hommes d'Antonetti vont se faire surprendre par le CS Louhans-Cuiseaux (club de Nationale 1) en s'inclinant 1 à 0 dans la dernière minute des prolongations.En coupe de la Ligue, les Stéphanois vont d'abord éliminer le FC Gueugnon (victoire 2 à 0) avant de se faire corriger par Guingamp en s'inclinant 4 à 0 en 16èmes de finale. En seconde partie de championnat, les verts vont prendre 24 points en 19 matchs ce qui leur permettra d'être 13èmes et donc de se sauver. Le meilleur buteur des verts sera Alex Di Rocco avec 9 buts. L'affluence moyenne sera assez bonne puisqu'elle sera de 15 873 personnes. C'est donc une saison moyenne pour les verts qui réussissent à se maintenir de justesse en seconde division.

2002-2003

Les Stéphanois espèrent rebondir après s'être maintenus de justesse en seconde division la saison précédente. L'ancien président, Alain Bompard, va se faire remplacer en cours de saison par Henri Grange. Frédéric Antonetti va lui rester aux commandes du club toute la saison. Les verts vont connaître 9 nouveaux joueurs et en perdre 8. C'est notamment le retour de l'attaquant Brésilien Alex qui revient de prêt du PSG. C'est par contre le départ de l'attaquant Français Alex Di Rocco, qui part en direction du SM Caen. Les verts vont réaliser une première partie de saison assez moyenne en prenant 22 points en 19 matchs. Les Stéphanois sont alors maintenus puisqu'ils occupent la 14ème place du classement. En coupe de France, les verts vont tomber face à Aurillac, club de 4ème division. Les Stéphanois vont se faire surprendre et se faire éliminer en perdant 3 à 1. Les Stéphanois sont donc éliminés au 7ème tour de la coupe de France. En coupe de la Ligue, les hommes d'Antonetti vont réaliser un très bon parcours, ils vont venir à bout du Toulouse FC (victoire 3 à 2), du Havre AC ( victoire 1 à 0) et du Mans UC 72 (victoire 3 à 2). Les verts se retrouvent donc en quarts de finale face à l'OM. Les Stéphanois vont malheureusement se faire éliminer en s'inclinant 2 à 0 non pas sans avoir démérité. Cela va donner un boost aux verts qui vont réaliser une bonne seconde partie de saison . Ils vont prendre 29 points en 19 matchs et vont perdre seulement deux fois. Cette bonne seconde partie de saison va permettre aux verts de terminer 9 èmes avec 51 points. Le meilleur buteur Stéphanois sera Patrice Carteron qui inscrira 9 buts cette saison. L'affluence moyenne à Geoffory-Guichard sera un peu en baisse puisqu'elle sera de 14 934 personnes (contre 15 873 personnes lors de la saison précédente). C'est donc une saison réussie pour les verts, qui finissent en première partie de tableau et réalisent un beau parcours en coupe de la Ligue.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer