1971-1973

08/07/2023

1971-1972

L'objectif des Verts est de rebondir après la frustration de la saison précédente. Des éléments esssentiels aux clubs vont partir, puisque Georges Camus, Bernard Bosquier et Hervé Revelli quittent l'effectif. Lors de la première partie de saison, les Stéphanois vont avoir du mal à gagner, en prenant seulement 20 points en 19 matchs. Ils vont notamment s'incliner 2 à 0 dans le derby face à l'OL. Ils vont par contre gagner 3 à 2 face à Marseille. A la fin de la première partie de saison, les hommes d'Alain Batteux sont 7èmes, ce qui est très décevant comparé aux dernières saisons. En Coupe Charles Simon, ils vont éliminer Strasbourg avant de se faire surprendre par Avignon, en s'inclinant de la plus petite des marges en 16 èmes de finale. Les Verts ne seront guère plus chanceux en coupe d'Europe des clubs champions. Ils vont se retouver face à Cologne, et vont malheureusement perdre sur le score de 3 à 2. En seconde partie de saison, les Verts font mieux avec 24 points en 19 matchs, soit 1.2 points par match. Cela reste bas comparé aux saisons précédentes. Ces deux mauvaises parties de saison feront que les verts termineront 7èmes au classement.Le meilleur buteur Stéphanois sera Salif Keita avec 29 buts.L'affluence à Geoffroy-Guichard sera moyenne puisqu'elle sera de 14 014 personnes.Trois joueurs Stéphanois disputeront des matchs avec les couleurs tricolores pour un total de 12 sélections.C'est donc une saison mauvaise pour les verts qui ont échoué dans tout ce qu'ils entreprenaient.

Salif Keita sera le meilleur buteur Stéphanois cette saison
Salif Keita sera le meilleur buteur Stéphanois cette saison

1972-1973

Les Verts visent toujours le haut du tableau pour cette saison. La direction connait un changement majeur, puisque Albert Batteux laisse sa place à Robert Herbin. Celui-ci devient donc le nouvel entraîneur des Verts.C'est l'arrivée d'éléments qui deviendront essentiels au club, puisque Ivan Curkovic, Oswaldo Piazzia, Gérard Janvion et Dominique Rocheteau font leur arrivée. Salif Keita quandt à lui quitte le club en direction du rival Marseillais. Les Verts font une bonne partie de saison avec 22 points pris en 19 matchs et 5 défaites. Les Stéphanois sont 4èmes à l'issue de cette première partie de saison ce qui est satisfaisant. En coupe de France, l'équipe élimine Troyes, Cannes et Arles avant de se faire éliminer par le FC Nantes sur le score de 5 à 3 à l'issue de la double confrontation du quart de finale. Les Nantais  remporteront le championnat cette saison. Lors de la seconde partie de saison, les hommes de Roert Herbin prennent 24 points en 19 matchs, soit 1.2 points par match. Ces deux bonnes parties de saisons feront que les Verts termineront 4èmes du championnat à seulement 2 points de la troisième place synonyme de coupe d'Europe. Le meilleur buteur des vetrts sera Patrick Revelli. L'affluence à Geoffroy-Guichard  est encore en baisse puisqu'elle est de 11 825 personnes en moyenne. Georges Bereta, José Broissard et Jean-Michel Larqué disputeront à eux trois 15 matchs en bleu. C'est donc une assez bonne saison pour les verts à qui l'Europe échappe de peu.

Ivan Curkovic est une des recrue Stéphanoise cette saison.
Ivan Curkovic est une des recrue Stéphanoise cette saison.
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer