1967-1969

06/07/2023

1967-1968

Les verts espèrent briller en Europe cette saison, puisqu'ils disputent la coupe d'Europe des clubs champions après avoir étés champions de France la saison précédente.Au niveau des transferts, c'est l'arivée de Gérard Farison et Salif Keita dont l'arrivée au club est une histoire insolite.L'effectif stéphanois est alors imprersionnant avec des joueurs tels que Robert Herbin, Rachid Mekhloufi et beaucoup d'autres grands joueurs.Les verts font partis des favoris pour jouer la course au titre.Ils vont confirmer ce statut lors de la première partie de saison avec 30 points en 19 matchs soit 1.5 points par match ! Ils perdront seulement deux fois en 19 matchs et gagneront 13 fois.Les verts surclassent donc le championnat à ce moment.Les verts ne s'en arrête pas là puisqu'ils vont aussi surclasser tout le monde en coupe de France.Après être venus à bout de Paris-Sedan, Malakoff, Angers, Metz et Angoulême, les stéphanois se retrouvent en finale de coupe de France face aux Girondins de Bordeaux.Ils seront meilleur que les Bordelais et s'imposeront sur le score de 2 à 1.Les joueurs d'Albert Batteux (qui a pris les rennes de l'équipe) rendent donc heureux les supporters Stéphanois en remportant la coupe de France.En deuxième partie de saison, les Stéphanois  continuent à briller en prenant 27 points sur 38 points.Pour vous montrer à quelle point les Stéphanois sont forts cette saison, ils ont gardés la première place de la 7 ème journée jusqu'à la 38 ème.Ils remportent le championnat haut la main avec 11 points d'avance.En coupe d'europe des clubs champions, ils viennent à bout du club Finlandais du nom de Kuopion Palloseura au premier tour.Malheureusement la chace ne sourira pas à nos verts qui vont tomber face au Benfica Lisbonne d'un certain Eusébio.Ils n'arriveront pas à résister à leur adversaire et s'inclineront suir le score de 2 à 1 à la suite de la double confrontation.Les verts se retrouvent en finale du challenge des champions face aux Bordelais.Ils viendront à bout de ces-derniers pour la seconde fois de la saison en s'imposant sur le score de 5 à 3.Hervé Revelli inscrira notamment un triplé lors de la rencontre.Ce dernier sera le meilleur buteur stéphanois avec 28 buts.La saison exceptionelle des verts aura amené du monde à Geoffroy-Guichard puisque 16 409 personnes assisteront en moyenne aux matchs des Stéphanois.Plusieurs verts joueront en équipe de France.C'est donc une saison historique pour les Stéphanois qui réalisent un doublé historique et surclasse la France entière.Ils remportent donc leur troisième championnat de France et leur deuxième d'affilé.

1968-1969

Les Verts font peur à toute la France et espèrent continuer à enchaîner les performances. Malheureusement, Rachid Mekhloufi va quitter le club en direction du SEC Bastia. Gérard Farison arrête de jouer en professionnel mais reste au club. L'effectif va connaitre un seul nouveau joueur: José Broissart. Le format du championnat change pour la énième fois et repasse à 17 journées. Lors de ces 17 premiers matchs, les Stéphanois ne vont perdre qu'une fois, et ce sera malheureusement face à Lyon. Les hommes d'Albert Batteux ont donc pris 28 points en 17 matchs soit 1.5 points par match. En coupe Charles Simon, les Verts vont tomber sur les Bordelais, qui vont prendre leur revanche des défaites de la saison précédente. Ils vont créer la surprise en éliminant les Verts sur le score de 3 à 2. En coupe d'Europe des clubs champions, les Stéphanois vont jouer contre une grande équipe des Celtics de Glasgow, et vont malheuruesment s'incliner sur le score de 4 à 2 à l'issu de la double confrontation. Cette déception n'empêchera pas les Stéphanois de briller en championnat, en récoltant 25 points en 17 matchs. Les Verts remportent donc le championnat de France pour la 3 ème fois consécutive ! Ils remportent aussi le challenge des champions face à l'Olympique de Marseille en s'imposant sur le score de 3 à 2. Hervé Revelli sera encore une fois le meilleur buteur Stéphanois avec 28 buts. L'affluence moyenne sera bonne puisqu'elle sera de 16 316 personnes. Beaucoup de Stéphanois joueront des matchs sous les couleurs tricolores. C'est donc encore une saison excellente pour les Verts qui sont à nouveau champions de France.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer