1957-1959

28/06/2023

1957-1958

L'objectif cette saison est de confirmer la bonne forme des Stéphanois lors de la saison précédente.Ils vont d'abord recruter un certain Robert Herbin qui deviendra une légende du club. Les verts vont aussi avoir la chance de disputer leur première coupe internationale à la suite du championnat remporté lors de la saison 1956-1957. Lors de la première partie de saison, les verts ne perdront pas une seule fois en championnat. Ils réaliseront par contre 14 matchs nuls pour seulement 3 victoires en 17 matchs et 21 points soit 1,2 points par match. Pour leurs débuts européens, les Stéphanois vont malheureusement se faire éliminer face aux Rangers de Glasgow en s'inclinant 4 à 3 sur la double confrontation. Ils vont réaliser un parcours décevant en coupe de France en étant éliminés en 16èmes de finale (soit le deuxième tour pour les verts) en s'inclinant face à Sète sur le score de 3 à 1. Les Verts vont se rattrapper en coupe Drago en arrivant jusqu'en finale face à l'OGC Nice, et même en remportant le trophée sur le score de 2 à 1. Les Stéphanois remportent donc leur deuxième coupe Drago de leur histoire. En deuxième partie de championnat, les Verts n'y arriveront pas et prendront seulement 14 points en 17 matchs. Ils finiront malgré cela à la 7ème place du championnat. L'affluence à Geoffroy-Guichard sera très bonne avec une moyenne de 15 449 spectateurs.

1958-1959

Le club espère faire mieux en championnat après une deuxième partie de saison précédente ratée.Les arrivées et départs seront maigres. Malheureusement Rachid Mekloufi quittera le club après avoir rendu de loyaux services au club. Le format du championnat change puisque qu'il passe de 34 à 38 journées. Lors de la première partie de saison, les Verts vont prendre 18 points en 19 matchs, et vont notamment s'imposer 4 à 2 face aux Marseillais. En coupe Charles Simon, les Stéphanois vont échouer en 8èmes de finales face  au RC Paris en s'inclinant sur le score de 3 à 2. Ils vont aussi se faire éliminer au premier tour de la coupe Drago face au RC Lens. En deuxième partie de saison, les Verts ne feront guère mieux qu'en première partie de championnat, avec 21 points en 19 matchs. Malgré cette saison moyenne, les Verts termineront 6 èmes du championnat. Le meilleur buteur des Verts sera Eugène N'Jo Léa comme la saison précédente avec 23 réalisations. L'affluence sera basse à Geoffroy-Guichard avec une pointe à 17 141 spectateurs. Une saison mitigée pour les Verts.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer